Jouez avec les couleurs pour modifier votre ressenti dans une pièce !

Plafond trop haut ou trop bas, pièce très en longueur, trop petite ou trop étroite ? Pas de panique ! Il est possible de modifier d’un coup de pinceau le ressenti dans une pièce ! 🖌️🎨 Jouez sur les couleurs et les lignes pour créer les impressions que vous souhaitez et gommer les effets indésirables liés aux contraintes techniques d’une pièce. 🤗

Besoin d’inspiration pour la mise en pratique ?

  • Pour donner l’impression d’espace dans une pièce, misez sur des teintes claires ou pastelles sur les murs et le plafond.
  • Donnez de la hauteur☝️ en optant pour des murs foncés associés à un plafond plus clair. La pièce paraitra également plus étroite. A l’inverse, si elle est trop haute de plafond vous pouvez l’abaisser visuellement 👇 en peignant un plafond plus foncé.
  • Pour élargir visuellement une pièce (ou un couloir par exemple) peignez le mur du fond d’une couleur plus foncée. 🖍️
  • Au contraire, donnez de la profondeur avec une couleur claire sur le mur du fond et plus foncée sur les autres murs. Vous pouvez également créer un point de fuite avec une ou plusieurs bandes horizontales peintes sur les murs latéraux.🏳️‍⚧️ Ou encore peindre une niche de couleur vive pour donner l’impression d’une pièce moins fermée.
  • Vous pouvez également jouer sur les lignes : horizontales pour élargir la pièce ; verticales pour rehausser le plafond. Attention à ne pas choisir un graphisme avec des lignes trop espacées dans de petites pièces : cela réduirait visuellement l’espace.
  • Une bande de couleur peinte sur un mur et même jusqu’au plafond permet également de mettre en valeur un meuble ou une tête de lit par exemple.

A vos pinceaux et à vous de jouer ! 🤩🖌️🏠👍