Adaptez votre logement à votre mode de vie !

Votre logement (ou un bien immobilier que vous avez visité) dégage pour vous des vibrations positives, mais son organisation n’est pas adaptée à votre mode de vie ? Il est peut-être possible d’en faire évoluer l’aménagement pour votre bien-être intérieur 🤗 Pour exemple la rénovation complète d’une villa illustrée ici.

Un objectif majeur de cette rénovation consistait en l’aménagement d’un grand espace de vie bien ensoleillé ☀️ avec un accès direct sur le jardin.🌷Un second objectif était d’agrandir au maximum les espaces intérieurs en tirant profit des espaces extérieurs couverts intégrés à la structure de la maison – ceci permettait d’optimiser la surface habitable tout en limitant le coût des travaux et l’impact auprès de l’urbanisme.🏡

L’aménagement de la maison a ainsi été complètement repensé et inversé. 🙃 Un bel espace de vie très lumineux d’environ 55 m2 (cuisine, salle à manger, salon) est aménagé dans l’ancien espace nuit, qui comprenait initialement 3 chambres et une salle de bain avec accès direct sur terrasse et jardin. Inversement, 2 chambres ont été créées dans l’ancien salon (en surplomb de l’accès au sous-sol) et une 3ème dans un garage à l’arrière de la maison.

Avec une orientation est-sud-ouest, l’espace de vie profite d’un bel ensoleillement toute la journée.☀️Deux grandes baies vitrées sont positionnées sur la façade sud-ouest, vers le jardin et la vue dégagée sur les alentours.🌻Les autres ouvertures sont agrandies ou ajoutées par rapport à l’existant pour apporter un maximum de luminosité dans la pièce. Les menuiseries sont pour la plupart à galandage afin d’optimiser l’espace intérieur.

Une cuisine ouverte est aménagée à l’emplacement de l’ancienne salle de bain. Elle est équipée d’un plan snack convivial. L’espace « salle à manger », juste à côté de la cuisine, peut se prolonger au besoin jusqu’à la baie vitrée à l’opposé de la pièce pour recevoir aisément jusqu’à 25 convives.🤗🎉

Cette rénovation vous inspire ? Dîtes-le nous ! 😍