Aller au contenu

 

 

« La Rue Intérieure »
Rénovation d'un duplex de 90 m²


Le projet concerne l'aménagement d'un duplex de 90 m² pour un couple et un adolescent. Il s'agissait de créer sur un des niveaux une grande pièce de vie, un bureau et des toilettes. L'autre niveau devait accueillir au minimum 2 chambres, des toilettes et une salle de bain.

L'aménagement a été conçu autour d'un concept architectural inspiré par le quartier de cet appartement.

Concept

La Rue Intérieure

Concept-Rue-Intérieure

L'aménagement de ce duplex a été conçu autour d'un concept : "La Rue Intérieure". L'idée était de rappeler à l'intérieur les façades de pierre et les ruelles pavées, fleuries et colorées du quartier de cet appartement.

Par les ouvertures, les revêtements, le mobilier et les accessoires de décoration, nous avons apporté l'impression de vivre en extérieur dans cet appartement.

    • Pièce de vie à l'étage avec verrière de toit
    • Murs de pierre
    • Ferronnerie d'art & lampadaires
    • Mobilier extérieur
    • Verdure et Couleurs

Plan du Projet

L'espace nuit au rez-de-chaussée

L'accès à l'appartement donne sur l'espace nuit. Il comprend 2 chambres séparées par des rangements toute hauteur pour isoler phoniquement les 2 pièces. La chambre parentale donne accès à un dressing puis à la salle de bain, également accessible depuis le couloir. Une buanderie permet d'isoler la machine à laver.

La pièce de vie à l'étage

L'espace de vie est ouvert et comprend salon, salle à manger et cuisine. Un bureau prend place derrière une verrière pour l'isoler des autres espaces. Le salon est installé sur une estrade pour créer un espace plus chaleureux. Des pavés de verre au sol laissent passer la lumière jusqu'au couloir de l'entrée, au rez-de-chaussée.

Agencement global

Une verrière de toit apporte une belle luminosité dans l'espace de vie ouvert, à l'étage du duplex.

Vue d'ensemble du rez-de-chaussée

Vue d'ensemble de l'étage


Espace de Vie

Place à la lumière et à la verdure dans ce grand espace ouvert.


Entrée

Dès l'entrée un escalier en bois et fer forgé permet d'accéder à la pièce de vie. Le couloir en face dessert les chambres et les pièces d'eau.